Soirée du lustre - Cie Les Urbaindigènes
Qu'est-ce que c'est ?
Une soirée du lustre est une rencontre entre un public, un·e chercheur·euse ou un·e auteur·ice, et une joyeuse bande de comédien·nes. Les Urbaindigènes sont à l’origine de ce concept permettant d’explorer un sujet de société à travers une approche mêlant conférence et interludes théâtralisés. On y rit beaucoup tout en engrangeant de la matière à penser. Imaginée spécialement pour l’événement, cette première soirée est l’occasion de rentrer directement dans le vif de notre sujet agricole et alimentaire.
L'invitée : Jocelyne PORCHER
Zootechnicienne, sociologue de l’élevage et directrice de recherches à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), Jocelyne PORCHER travaille particulièrement sur les relations entre humains et animaux de ferme.
Ses thèmes de recherches portent sur les relations affectives et intersubjectives entre les éleveur-euses et les animaux, le bien-être animal, le travail en élevage et dans les systèmes industriels, la place de la mort des animaux dans le travail, le sens et les conditions de la pérennité des liens avec les animaux domestiques.
De 20:00 à 23:00