Conférence / débat

Rencontre Art-Science : Les Insondables du Sommeil

Arts et sciences entretiennent depuis toujours des rapports d’amour, d’envie, de désir parfois de colère ou de rejet. Longtemps confondus, la rupture est consommée à la Renaissance, il ne faudra toutefois pas longtemps pour que les progrès techniques accompagnent la création artistique et que la révolution industrielle ne conduise les artistes à interroger la place de la science dans nos sociétés, quitte à lui emprunter ses savoirs. L’art contemporain scelle-t-il la réconciliation, le retour de l’artiste scientifique et la fin du divorce ? C’est le pari que fais un Singe en Hiver avec la création d’un nouveau format épisodique : les passerelles art-science à l’occasion desquelles les artistes exposés vont à la rencontre de professionnels issus du domaine scientifique afin de faire émerger les points de convergence de leurs recherches respectives. Ces temps d’échanges ouverts au public se veulent participatifs, curieux ne pas s’abstenir !


Pour cette 3ème édition : Walid Breidi, Virgile Novarina, Laurent Karst & Jean-Marc Chomaz reçoivent Alexandre Benani (Directeur de recherche au CNRS) et Arnaud Leleu (Docteur en psychologie et en neurosciences) pour évoquer les insondables du sommeil.




Une rencontre proposée dans le cadre de l'exposition Rêve Quantique : le jour où j'ai rêvé l'océan dans le cadre du Festival Les Nuits d'Orient avec le soutien de la ville de Dijon et de la Direction Régionale des affaires culturelles Bourgogne-Franche-Comté.

Lieu :
Un Singe en Hiver
3 Rue François Robert, Dijon, France
Tarifs :

Gratuit !

Public :

Tout Public

Modalités :

En présentiel

le
nov. 30 2022

De 20:00 à 21:00