Animation / Atelier

Observer ensemble ce que l’on aime ici

A l’invitation du Parc Régional Naturel qui fête ses 50 ans et de Bibracte dont le musée fête ses 25 ans, Ninon Bonzom, paysagiste et illustratrice, va mener un parcours sur des chemins ruraux pour révéler les singularités de deux communes : Glux-en-Glenne et Larochemillay, dans le cadre de la résidence «Arpentage».

 L’arpentage des chemins, accompagné par Ninon Bonzom, permettra d’observer et de recueillir les perceptions sur les paysages du Beuvray, et de récolter les récits du territoire.

 A l’issue de ces résidences estivales, deux carnets d’arpentages seront créés. Ces carnets seront le fruit d’une aventure collective offrant une lecture sensible et partagée des perceptions de notre territoire.

Cette résidence d’arpentage s’inscrit dans la continuité de l’expérimentation menée en 2018 à Villapourçon qui avait donné lieu à un prototype de carnet d’arpentage.

 Nous invitons les habitants à une balade pour (re)découvrir ensemble des lieux singuliers et arpenter les chemins ruraux de ces villages.

 Les arpentages proposés :
- Samedi 11 juillet 2020, rdv à 10h sur la place de l’Église à Larochemillay pour une boucle de 5,5km.
- Dimanche 12 juillet 2020, rdv à 9h30 au Port des Lamberts à Glux-en-Glenne pour une boucle de 5km.

Les participants à ces arpentages seront conviés à participer aux sessions de restitution qui auront lieu mi-août et courant septembre afin d’imaginer un carnet d’arpentage.

Les conditions :
- Prévoir son pique nique, son eau, ses chaussures de marche.
- Inscription au musée auprès de Patricia Lepaul 03 85 86 52 40- info@bibracte.fr