Conférence / débat

Dialogue Arts-Sciences # II : Alice Guerlot-Kourouklis rencontre Pierre Bruno (maître de conférence HDR)

Arts et sciences entretiennent depuis toujours des rapports d’amour, d’envie, de désir parfois de colère ou de rejet. Longtemps confondus, la rupture est consommée à la Renaissance, il ne faudra toutefois pas longtemps pour que les progrès techniques accompagnent la création artistique et que la révolution industrielle ne conduise les artistes à interroger la place de la science dans nos sociétés, quitte à lui emprunter ses savoirs. L’art contemporain scelle-t-il la réconciliation, le retour de l’artiste scientifique et la fin du divorce ? C’est le pari que fais un Singe en Hiver avec les rencontres arts-sciences à l’occasion desquelles les artistes exposés vont à la rencontre de professionnels issus du domaine scientifique afin de faire émerger les points de convergence de leurs recherches respectives. Ces temps d’échanges ouverts au public se veulent participatifs, curieux ne pas s’abstenir !

Pour cette seconde mouture, à l'occasion du dernier jour d'exploitation de l'installation Murs Invisibles, Alice Guerlot-Kourouklis (artiste membre du Collectif Iakeri) reçoit Pierre Bruno (maître de conférence HDR) pour un échange autour de l'invisibilisation des femmes dans le domaine artistique et, par extension, la place des femmes dans le secteur culturel.

Rencontre animée par Marine Rivollet (co-fondatrice et programmatrice, INBAR Radio)

Un évènement proposé avec le soutien de la Direction Régionale des affaires culturelles Bourgogne-Franche-Comté, la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité, La Région Bourgogne-Franche-Comté et  La ville de Dijon.

Lieu :
Un Singe en Hiver
3 Rue François Robert, Dijon, France
Tarifs :

Gratuit

Modalités :

En présentiel

le
mai 19 2022

De 19:30 à 21:00