Bar des sciences

Cassio, avion hybride électrique et français

Avec :  Jean BOTTI, Ingénieur, Président de VoltAreo, ancien directeur de l'innovation d'Airbus.   

Ancien directeur de l'innovation Airbus et du projet E-Fan, Jean BOTTI lance avec la société VoltAreo, un avion hybride électrique, "Cassio". Son projet industriel participe à faire bouger les lignes dans le secteur aéronautique et remettre la France en première ligne.

Fin juin 2019, VoltAero a présenté pour la première fois au salon aéronautique de Paris son  système de propulsion hybride-électrique unique. L’avion Cassio est destiné à l’aviation générale garantissant un vol sûr, silencieux, efficace et respectueux de l’environnement. Il pourra transporter 4 à 9 personnes.

"L'idée, c'est d'aller dans les villes mal desservies. Par exemple, faire Bordeaux - Clermont-Ferrand aujourd'hui, c'est très compliqué", précise Jean BOTTI.

 Jean BOTTI est ingénieur INSA Toulouse 1982. Il a continué sa formation à Massachusetts Institute of Technology -Central Michigan University- puis au Conservatoire National des Arts et Métiers (Philosophie et génie mécanique).

- Il est l’un des fondateurs du Laboratoire de recherche sur les piles à combustible à l’UTBM.

- Membre de l'Académie des technologies française.

- Membre du Centre Nationale de Recherche Technologique (CNRT) de Belfort.

-  Il a été nommé au Comité de l’Espace européen de la recherche (ERAB) où il représente le secteur aéronautique et spatial, et siège du Conseil d’administration de l’ONERA. Il est également membre de la Royal Aeronautical Society, et docteur honoris causa de l’Université de Bath au Royaume-Uni.

RDV à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Territoire de Belfort.

Xl cassio
Organisateur :
Le Pavillon des sciences
03 81 97 18 21
pascal@pavillon-sciences.com
http://www.pavillon-sciences.com/web/bar-des-sciences
Tarifs :

Entrée libre

le
jan. 23 2020

De 20:00 à 22:00